Faxe D'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faxe D'Anjou

Le forum des p'tits rôlistes occasionnels de Nancy.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Maître Du Jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:31

Ceci est un post dédié aux Membres Personnages Joueurs (MeuPeuJeu pour Gunther) qui se plaignent, qui chignent constamment dans le jeu de rôle, qui sont insupportables et qui trouvent toujours quelque chose à dire (pour Gunther également.).

Il est vivement conseillé de le lire de bout en bout, pour que désormais tout soit clair. Nom d'une pipe. En ce jour de grâce Dimanche 6 avril 2008, le Maître Du Jeu vous fait parvenir un message, qui est le suivant, et qui liste tout les points sur lesquels le MeuDeuJeu doit s'exprimer.

Article I -

Les PJs sont reconnus coupables, et ce en tous points, de se livrer en parfaite conscience et en toute bonne foi aux activités auxquelles ils se livrent durant le scenar. Le MJ n'incite en rien les PJ à faire ce que les PJs font et ont à faire. Si les conséquences de leurs actes sont considérées comme inabmissibles par les PJs, les PJs n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

Article II -

Conformément à l'article I, les PJs ne pourront plus se plaindre au MJ et du MJ quant à ce qu'il leur arrive suite à leurs faits et actes passés.

Article III -

Les Pjs sont libres et uniques responsables de leurs actes, aussi inconsidérés qu'ils soient, durant le scenar.

Article IV -

Conformément à l'Article II et suite à l'Article III, les PJs seront automatiquement responsables de leurs faits et gestes, le MJ n'est en aucun cas impliqué dans leurs histoires.

Article V -

Le MJ ne fait que raconter l'histoire et le décor aux PJs, et vu toute la documentation qu'ont les PJs à leur service, il est normal qu'ils ne s'étonnent pas des créatures qu'ils rencontrent ou des situations dans lesquelles
ils se mettent.

Article VI -

Le MJ et libre de ses décisions en matière d'experience, de combats, de créatures, d'argent, de bonus, de malus et d'objets, les PJs sont donc tenus de ne rien redire aux décisions prises par le MJ.

Article VII -

Conformément à l'Article VI, III, II et I, les PJs ne pourront plus se plaindre des iniquités dont ils sont victimes au cours de la partie et ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'il leur arrive ce qu'il leur arrive.

Appendice I -

Le MJ à été suffisemment généreux jusqu'à maintenant, en termes d'xp, d'argent, de bonus et d'objets, ce dont les PJs pourront attester.

Appendice II -

Conformément à l'appendice I, le MJ en à plein le cul des feignasses qui écoutent rien du scenar, qui ont ce qu'ils veulent à plus ou moins long terme, qui nagent sous les cadeaux, qui se noient dans l'xp qu'ils reçoivent, qui s'étouffent sous les couronnes d'or et qui, par dessus tout, continuent à se plaindre et en demande toujours plus, qui veulent être des dieux, qui veulent que tout leur soit accordé, que tout leur tombe du ciel, qu'il n'y ait aucune difficulté, qui trouvent injuste d'avoir la moitié des pex quand on a pas été au scenar, qui ne pensent qu'a leur gueule et qui pleurent dès que le voisin à un truc de plus ou de mieux.

Appendice III -

Conformément à l'Appendice II, le MJ décide de passer en mode MJ Tyrannique version 1.0, et d'en foutre plein la gueule à ses PJs qui se croient tout permis. Désormais, il n'y aura pas plus égal que l'égalité que j'imposerai, et quand ils verront ce que ça veut dire, le MJ éspère que les PJs regretterons bien l'époque passée ou ils se plaignaient tant.

- Fin du briefing -

Pour les PJs qui sont pas content suite à ce que je viens de dire, veuillez vous plaindre et déposer vos réclamations à cette adresse :

Mr Cante Gauthier
Rôliste à temps partiel
Lycée Jeanne d'Arc 54 000 Nancy

Et remerciez-le de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Admin
Laeticia


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Si tu le savais...
Emploi/loisirs : Sauter, voler, rebondir...
Humeur : Virevoltante !
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:00

Bon tout d'abord merci à gautier grâce à qui on va s'en prendre plein la gueule (surtout que c'était vraiment pas le moment vu à quel point on est déja dans la merde dans le scenar)...

Ensuite je me permet de signaler que t'es un peu repetitif, mais on va dire que c'est pour certaine personne qui ont du mal à comprendre...

Enfin il faut tout de même dire que ce qui nous arrive (en bien ou en mal, voir les deux) est tout de même en partie dû au MJ (ex: une attaque d'orque, un démon qui prend possession de votre corps, une tarlouze qui tombe sur un bouquin de necromancie...)
Attention ! Je ne dis pas que ces événements divers et variés, simples ou difficiles, sont mal placés, injustes ou je ne sais quoi qui pourrait vexer notre mj... Juste pour dire que le mj donne la situation initiale, la 1ere réaction (souvent celle des PJ) est l'évenement perturpateur, résultats des interpretations des PJs de la situation initiale. Arrive ensuite un enchainement d'actions ou ce que j'appel "l'echange MJ/PJs" (je m'explique: suite à l'evenement perturbateur, le monde dans lequel se deroule l'aventure et ses habitant vont réagirent >> alias: nouvelle action du MJ, puis c'est de nouveau le tour des PJs, puis au MJ, puis au PJs, ect...) jusqu'à la situation finale: produit des actions du MJ et des PJs... Donc chacun à sa part de responsabilité dans les évenements...

Vous avez suivi ? Ca doit être un peu plus simple pour les lithéraires puisque c'est globalement le même shema qu'un roman...

Comme il y en à surment, je m'excuse pour les fautes qui ont été faites... Pardon mais j'ai horreure de me relire...

____________________________________


PS: Si le MJ voulait bien sanctionner seulement ceux qui le font chier au moment où ils le font chier ça arrangerai les autres... Je doute que les PJs veulent profiter des malus qui seront certainement appliquer à Gunther...

Merci à celui/celle/ceux qui a/ont lu ce message...
Revenir en haut Aller en bas
http://kegek.blogspace.fr
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:33

Même si tu t'relisais tu serais incapable de remarquer celles que tu fais ! un "h" à littéraire, oui, pourquoi pas, je crois que c'est celle-ci la plus choquante... enfin bref

Comme tu l'as si bien remarqué j'ai utilisé la raçe de répétitions pour INSISTER sur la personne concérnée, je pense que ce cher Gunther se reconnaîtra sans aucun mal.

Enfin le MJ mets en place une histoire qui est influencée par la suite par les protagonistes de l'histoire, soit les PJs, en bon language de rôliste. Donc le MJ n'y est pour rien, en toute mauvaise foi, si les PJs avaient fait le nécéssaire pour éviter qu'il ce passe ce qu'il se passe, ce qu'il ce passe se serait passé differemment (voilà.traduction pour ceux qui comprennent pas)

Vouélé.

Merci de laisser un post qui contient les caractères suivants :

"Lu et approuvé, le (date) à (lieu). Signature du concerné."
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Admin
Laeticia


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Si tu le savais...
Emploi/loisirs : Sauter, voler, rebondir...
Humeur : Virevoltante !
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:00

Non merci (aha je vois tes fautes... d'accord je la ferme) ! Eh ho, le vortex machin chose, c'est pas de notre faute... Comme le fait que l'autre couillon veuille conquerir le monde... Ou encore que la fille de Larandar se taperai Meyer ou son descendant...

Tu voulais nous surprendre c'est réussi... Mais là avec tes conneries tu nous frustre... En fait j'y ais réflechi, et je pense que ma perso va allez se coucher sans manger et taper une putain de déprime, chialer comme une madeleine, et en fonction de se qui pourrait se passer, je pourrait même me laisser déperir (rendez vous compte, on vient de faire un bon de 100 ans en arrière, à mon avis quand t'en prends conscience t'as du mal à t'en remettre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://kegek.blogspace.fr
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:13

120 ans en avant, le bond, pas 100 en arrière...

Et pourquoi la grosse déprime en chialant comme une madeleine ? Et pis le vortex du warp ce sont des choses qui arrivent, c'est pas si terrible que ça en plus vous êtes des héros ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Admin
Laeticia


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Si tu le savais...
Emploi/loisirs : Sauter, voler, rebondir...
Humeur : Virevoltante !
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:51

Ouais mais nan... Toi tu laisse tout 120 ans derrière toi tu crois que tu vas te balader mine de rien... "tient l'arcadia du future... Oh Warham 34e édition à 453€"
Revenir en haut Aller en bas
http://kegek.blogspace.fr
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:52

Ha bien il va commencer à comprendre l'intêret de la mission !!!!! ENFIN !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:52

Toutes mes fichelles de calechon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roux

Roux


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:53

Mon perso perd tout son intéret, mais à la limite c'est pas grave, ca lui en fait un nouveau.
L'équipement, c'est autre chose ... :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rouxquin
Laeticia
Admin
Laeticia


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Si tu le savais...
Emploi/loisirs : Sauter, voler, rebondir...
Humeur : Virevoltante !
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:54

Mais t'es royalement taré mon pauvre MJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kegek.blogspace.fr
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:54

Mais ma parole ils le font exprès ! C'est une coalition ! A moi, la guilde des MJs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:55

Ca commence à cogiter dans vos têtes ? ou 'faut que je vous esssplique ?
Revenir en haut Aller en bas
TB

TB


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : DANS TON CUL
Emploi/loisirs : Paintball
Humeur : Sperm
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:16

Ah au moins y'a des regles claires ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:36

C'est comme de l'eau de roche...
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Admin
Laeticia


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Si tu le savais...
Emploi/loisirs : Sauter, voler, rebondir...
Humeur : Virevoltante !
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:20

"Les règles sont faites pour être contournées"
Revenir en haut Aller en bas
http://kegek.blogspace.fr
Le Maître Du Jeu

Le Maître Du Jeu


Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Ailleurs...
Emploi/loisirs : Quelconque...
Humeur : Variable...
Date d'inscription : 10/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:56

Avec cette logique là le JDR n'a plus raison d'être... "Fuck You I Won't Do What You Tell Me !" un peu easy
Revenir en haut Aller en bas
Laeticia
Admin
Laeticia


Nombre de messages : 298
Age : 33
Localisation : Si tu le savais...
Emploi/loisirs : Sauter, voler, rebondir...
Humeur : Virevoltante !
Date d'inscription : 04/02/2008

Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:07

Elle est loin l'époque cccp ^^ elle est loin
Revenir en haut Aller en bas
http://kegek.blogspace.fr
Contenu sponsorisé





Le Maître Du Jeu Empty
MessageSujet: Re: Le Maître Du Jeu   Le Maître Du Jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître Du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faxe D'Anjou :: Le "club" :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser